mercredi 2 mai 2007

Chuuut... Ecoutons le débat républicain




Chuut... Ils sont là, mon bien aimé et la bien aimée de la majorité blogosphérique, à ce que j'ai remarqué. Ecoutons le débat...
Peut être pourrions nous en profiter... 20..





(Le débat se passe bien évidemment sur TF1 ou sur www.msn.fr, j'essayerai de l'intégrer à ce post dès qu'il sera disponible sur YouTube ou Dailymotion.)

PS: 00h25, Le débat était constructif, Routes américaines et Citizen pensent que Mme Royal a été plus au point, notamment sur la question du nucléaire.
Je lui reproche ce qui suit:
- S'être emportée à plusieurs reprises, couper la parole... (Mais, passons)
- Penser qu'être une femme est un atout. En tant que femme, je pense qu'un Président de la République est un être humain, un esprit, une énergie, asexué. C'est le véritable féminisme. Sur le plan professionnel, il ne faut faire aucune distinction entre homme et femme, et non pas ramener les policières à leur domicile.
- Malgré tous ses développements, je reste à penser que son programme est flou, assez utopique sur certains plans à l'instar des gens de gauche: du Bonheur pour tous, notamment les plus défavorisés. Comment? On verra plus tard les moyens de concrétiser.
- Et puis les allocutions des mamans choisissant de rester chez soit. C'est vraiment à discuter. Je ne remets pas en cause que le fait d'avoir des enfants et de bien les élever est la destination la plus instinctive des femmes. Mais donner une allocution étatique (de la part d'un pays qui se dit endetté et qui s'en pleint) à une femme qui passe son temps à regarder les feuilletons soit disant qu'elle élève ses enfants, se passera au détriment de la mère qui accourt de bonne heure à la crèche, qui passe sa journée à jongler pour satisfaire un équilibre entre son rôle de femme active et son rôle de maman. Élever un enfant n'est pas incompatible ni avec le travail, ni avec le télétravail, aujourd'hui très en vogue.
Mme Royal, je suis contre la descrimination, même positive, qui se fait à l'encontre des valeurs justes, dont le mérite.




Aucun commentaire: