mardi 1 mai 2007

Kef - Tabarka : Dame Nature, Regardez-moi dans les yeux

Le slide des photos :
Dame Nature


Mercredi 30 avril 2007


Cher Journal,

Si on te demande de te réveiller à 5 heures du matin et de partir à l'aventure avec pour unique indice le tribunal du Kef, seras-tu partant?

Les expériences que j'ai vécu jusque là m'incite à foncer tout droit sans rien planifier, mettant en suspens tout autre rendez-vous, ici bas, à Tunis.

Je sais, presque intuitivement qu'au bout du voyage, il y aura un sourire béat, les yeux engorgés de soleil et de bonheur et les oreilles pleines de sonorités musicales diverses et d'histoires croustillan
tes dont IL a le don de me narrer.

Il... Je ne peux le définir, disons, qu'en plus de ses qualités d'excellent juriste, de ses qualités d'homme avec une ouverture d'esprit et un attachement aux valeurs bien rare, il est mon confident, l'homme avec lequel j'ai le plus de symbiose et d'harmonie "intellectuelle", un grand frère, un ami, un type avec qui j'adore me prendre la gueule et lâcher la voix et aussi un homme généreux, le papa de l'enfant que j'aime le plus sur cette Terre.

A nous deux se joignait Naddou (Brouna), une fille qui m'a toujours inspiré énormément de tendresse. Une courageuse, battante, aux yeux rieurs même quand la vie ne lui rend pas justice.

Ce matin: Une brume, une bonne musique, des contretemps, des clients-amis aux anecdotes hilarantes, de la racaille bancaire qui nous fait sourire par sa bêtise, un bon repas, des ballades-nature, une loooongue route. En somme, tous les ingrédients du Bonheur pur et simple.

De retour chez moi, je savais d'avance qu'une nuit blanche m'attendait. C'était d'une évidence toute crue et des fois cruelle. Chaque fois que je vis intensement je n'arrive pas à dormir comme pour ne pas effacer de mes yeux la verdure grisante. Comme si je redoute que le lendemain ne sera pas aussi beau. Je revoyais dans ma tête et ailleurs les photos prises et les photos que je n'ai pas eu la chance de prendre.

Prise par ma passion de partage, j'expose sous ton regard le streap
enflammé de Dame Nature.

Et que celui qui ose me dire que la Tunisie n'est pas un Paradis, je le flingue (Oui, on en est arrivé là pour contrer la différence d'avis à la tunisphère et j'ai un bon avocat, au cas où...).

9 commentaires:

Curieuse de tout a dit…

Qu'est-ce que c'est beau!!!!!!

Anonyme a dit…

Haw Gloomy dit ke C pas beau... :(

Erana a dit…

c'est magnifique!!
nous avons vraiment des endroits magnifiques!!
personne ne peut prentendre dire le contraire
merci de partager ces photos avec nous!!

Dulcinée a dit…

Saha lik !! J’aurais aimé y aller moi aussi et être au rendez-vous avec ces beaux paysages !!
Magnifiques photos!! Merci de nous les faire partager !!

Au plaisir

littl jo a dit…

C pas moi qui dira le contraire, en tt cas. Nan pas parce que g peur de l'avocat :p

ulyssen a dit…

c clair c magnifique, on a pleins d'endroits tres beau en tunisie, il faut juste faire l'effort d'y aller !!
merci pour ces belles photos !!

Anonyme a dit…

erreur : c'est soit mercredi 2 Mai ou lundi 30 avril

Anonyme a dit…

@ Anonyme: tu as raison, CT lundi 30 avril.
Sauf ke CT un reflexe, parce que d'habitude mon audience au kef fil 9adhiya elasliya CT le mercredi.
Héthi C une nouvelle, donc, lundi.
Merci :o)

TUNISIENDOCTOR a dit…

que c beau notre tunisie , j espère qu on sera la préserver comme ses grands hommes l ont fait jusqu a maintenant .
ouelli fehem yefhem