jeudi 3 mai 2007

Bas les masques...

Jusqu'à ce soir, je me suis empêchée d'entrer dans le débat Sarko-Ségo dans ma bulle rose.
Primo, parce que j'ai toujours conçu mon blog comme un hamac dans lequel je me berce les nuits où le sommeil me fuit, mais le plus souvent comme une bulle rose dans laquelle je m'enfuis, je me confie et je renouvelle mon énergie.
Pourtant, ceux qui me connaissent de près savent que je suis amoureuse, mais vraiment amoureuse de Nicholas Sarkozy depuis environ 7 ans, et que toutes les semaines, je ne rate aucune ligne parlant de lui, dans les quelques revues et magazines que j'ai la chance de bouquiner.
Secondo, parce que malheureusement, je n'ai pas le droit de voter du fait de ma non-nationalité. De toute façon depuis que j'ai eu mes 20ans, je me suis abstenue de tout vote, je m'abstiendrai aux élections du Bâtonnier de l'Ordre des avocats., jusqu'à ce que...
Et après ce soir, je n'en parlerai plus, sauf s'il sera élu, et je saurai exprimer ma joie discrètement et sans le crier sur tous les toits de la Tunisphère.
Tertio, parce que la Tunisphère ne s'intéresse au sujet que par ricochet, par le biais du regard sur des traditions politiques et républicaines enracinées.
Mais, ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.
Je vous promets de ne plus vous importuner avec cette histoire, je vous convie juste à LA revoir... hors d'elle.



6 commentaires:

ulyssen a dit…

tu ne va pas te faire que des amis ...
moi je trouve pas que cette colere soit si grave que ca, elle montre qu'elle aussi peut ce facher et que sarko peut rester calme sous la tempete, le plus important pour moi c'est de verifier cette histoire, ils parlent d'enfants handicapés la quand meme !!
on verra bien dimanche qui gagnera meme si j'ai deja ma petite idée !

TUNISIENDOCTOR a dit…

je suis accro à la politique étrangere et internationale, je ne me suis pas étonné de la facon dont segoléne royal à réagit puisque dès le debut du débat elle a essaye de hausser le ton d'être à l attaque et je suis plus que sure que cette pseudo-colére a été calculé à l avance pour déstabiliser sarkosy, effet ce monsieur est dans le rational le précis les programmes, disons qu il débat le fond parcontre segoléne royal est plutot dans la forme elle a essayé d améliorer son image de marque elle a essayer de jouer le jeu de séduction et de fermeté disons sarko n'en ai pas sorti perdant mais ségolène a su gagner en destabilisant son interlocuteur en variant les sujet en changeant de sujet pour que la méthode sarko basé sur le rationel le précis et le raisonnement se perd.
On a pas vu d'Homme exceptionnel pas de grand personnage comme mittérand giscard chirac mais des personalités disons de notre époque ressemblant à des centaines d'autres .
Ce débat est une bonne lecon de démocratie qu on devrais enseigner ds nos fac

TUNISIENDOCTOR a dit…

j ai oublié de dire que contrairement aux différents débats dans les élections précedentes la politique étrangere et le role de la france ds le monde n ont pas pris une place imoortante et le volet economique social de la francer a dominer d ou à un certain moment je sentais comme si le débat été entre candidats pour le premier ministére ou le ministére de l'économe qd on sait que le role premier du président de la rep francaise est plutot la politique étrangere tout à été bacler concerant l europe la turquie le nucléaire iranien les partenaires méditéranéen et les volets: proche orient ,irak liban.. é t absents

SWORDEDDINE a dit…

Tout le monde semble partir dans le "qui a marqué" "qui en a profité", mais je me demande si on n'a pas remarqué la baisse de niveau des candidats, quand même c'est le plus frappant, aucune classe, une émotivité féminine d'un côté, ne calculant que la récupération de sa crédibilité en terme de caractère, et de l'autre un homme, faisant l'indifférent et le rationnel, quand son visage exprime tout autre, après l'affaire des handicapés. Que tous les deux ignorent le nucléaire qui est un acquis très important et une fierté française pour certains, est assez grave quand même, il ne suffit pas de connaitre les finances et la police pour être président et encore moins jouer sur les émotions des gens, ils ne viendront pas se confesser au président et n'ont pas besoin d'avoir un dictateur démocratisé. mais bon c'est ce qui reste et Sarko est quand même très dangereux, il ne tiendra pas ses promesses, j'en suis sur, il cherche beaucoup plus l'international, c'est un égocentrique, arrogant, qui va remplacer un certain Blair sortant, dont il dit être admirateur!!!

CITIZEN a dit…

Quelque-soit le nom du vainqueur le 6 mai, je crois que le temps des grands est révolu. En effet, aucun des deux candudats n'avait la pointure ou le charisme d'un Mittérand ou d'un VGE.
On a vu hier plutôt des hauts fonctionnaires que de véritables hommes ( ou femmes ) D'Etat.

Joy... a dit…

@ Ulyssen : Si, je me fais bcp d'amis malgré nos différences.
الاختلاف لا يفسد للود قضية

@ Tunisian doctor, Swordeddine & Citizen: Je vous rejoints parfaitement pour la qualité du discours et la qualité de l'Homme et de la Femme d'Etat. Koike je pense ke l'homme vaut bcp mieux ke la femme en tant ke technocrate et ke communicateur rationnel.
C normal, il n'y a plus de grands Hommes, ni de grands chanteurs, ni de grands orateurs, ni des grands hommes d'esprit. Tout passe par la Star Academy et la chanson sandwich.
Il n'y a plus que des grosses boites, et de gros intérêts.
Aussi, notre silence est immensémment Grand.