jeudi 21 février 2008

Le Bonheur est une scuplture surréaliste


Quand je flânais dans les musées et expositions et je voyais les œuvres des artistes et pseudo-artistes surréalistes, je m'questionnais souvent du sens, de l'essence et des sensations qui ont pu générer telle ou telle œuvre. Est-ce par facilité, ka3wer w dezz lel a3wer w 9oul art entouma matefhmou men ommou chay? Est-ce réellement des états d'âme qui me dépassent?

Ces derniers temps, je commence à m'y intéresser de plus près. Cherchant avec mon homme des effigies qui pourraient orner notre "musée minimaliste", et j'en vois de toutes les formes. Mais surtout...

A l'époque où je flânais dans
les musées et expositions me questionnant sur le sens des œuvres surréalistes, j'étais à mille lieux de croire que le Bonheur que j'imaginais si simple ne l'est pas vraiment. Le Bonheur est une œuvre surréaliste, un mélange des traits (de caractère) abstraits, des impressions personnelles (ou plutôt impressions impersonnelles), des calligraphies d'initiaux sur les troncs d'arbres, de Baronne maniérée qui se fait baroque, du Prince qui enfourche son dada, des symboles, des gravures sur nos peaux, du Rococo du cocorico, des expressions expérimentées, du Pop' et du populisme selon les moyens, du Fluxus et de la figuration libre de toute contrainte., des performances, du réalisme, du concept-duel.
Le Bonheur m'use et me fait renaitre.
Le Bonheur, ma muse, fait sécher ma plume, délie ma langue que tu sauras garder.


3 commentaires:

Senem a dit…

Je t'ai tagguée Poulette :p
Je sais tu as mieux à faire et je ne t'en voudrai absolument pas si tu n'y réponds pas.
'espère que tu vas bien.
Smack

Joy a dit…

@ sanem:

:) Hello, Tu me manques fillette, où es-tu? que fais tu? Donnes de T news, je ne suis plus sur msn.
Merci pour le Tag, j'y vais voir.

sammael a dit…

"une sculpture que l'on a pas envie de caresser n'est pas une bonne sculpture"
brancusi

un ti coucou dans ta vie! a la prochaine!! bises

S.