mercredi 6 février 2008

Evaristti peint le Sahara Tunisien

Je n'ai pas l'habitude de reproduire les articles de presse ni électronique ni papier, mais penant ma pose déj, en feuillettant Yahoo News, je découvre que Marco Evaristti, un artiste danois, vient de peindre une dune à Douz. Avant de relater les faits, je me pose juste la question, pourquoi on en a pas parlé à la presse nationale, ni à la télé? Wela ena men kothr forjti fel talvza w 9rayti fiejjarayed?

Revenons en aux faits


Source :
Yahoo News, Insolite, AFP - Mardi 5 février, 18h59

Marco Evaristti qui a déjà coloré en rouge un iceberg au Groenland et le Mont-Blanc, a annoncé s'être attaqué fin janvier à une dune et à des animaux du Sahara en Tunisie, qu'il a eux aussi recouverts de peinture écarlate.


Aucune photo n'est disponible sur le net de son oeuvre en Tunisie, j'aurai souhaité voir ce que çà a donné. Il parrait qu'il a peint en rouge une dune mais également un dromadaire, une chèvre et une brebis.

"Nous sommes allés à 250 kilomètres au sud de la ville de Douz pour réaliser notre projet avec les bédouins, qui nous ont pris au début pour des fous", a-t-il souligné.

Voici, donc, son avis à propos de la Tunisie tel que relaté par le site Yahoo!

"J'étais quelque peu nerveux à l'idée d'aller dans un pays musulman. Mais je n'ai trouvé qu'esprit d'ouverture, générosité et tolérance des bédouins, qui ont compris l'essence de notre projet", a-t-il expliqué.

C'est assez réjouissant tout çà, bien que de ses paroles nous pouvions déceler l'ampleur des préjugés occidentaux sur les pays dits "musulmans".

1 commentaire:

Unknown a dit…

Lorsque j'étais adolescente, je me rappelle qu'un artiste avait peint le désert du Sinaï en bleu.
Il s'agit peut-être du même artiste.