lundi 15 octobre 2007

الجـــــلاء من المـــاء


Un Buzz Blogger ce matin nous incite à consacrer la journée blog à la protection de mère nature et à bloguer pour la WWF.
Sauver la Terre c'est vital,
sauver les pandas, qu'on n'a jamais vu en Tunisie, même pas au Belvédère, c'est bien beau.Mais sauver les tunisiens de leur nature est plus urgent.
Chaque fois que le Bon Dieu décide de nous doucher par qq goutes de pluie, on s'inonde, des voitures se bousillent, des immeubles s'écarquillent et des vies partent rejoindre les nuages.
Cette fois, çà a coïncidait avec un jour de 3id, sensé être jour de fête. Je n'en sais rien sur l'identité des perdus et des disparus, mais au moins un avait des enfants.
Les enfants qui insistaient pour sortir dans les soit disant centres d'attraction, qui perdent toute attractivité faute d'innovation et qui deviennent douteux, faute d'entretien.
Qu'il ne pleut pas est la solution la plus facile pour les gens fatalistes et fainéants que nous sommes, notre ONASS nous ressemblent surement puisqu'elle est composée par nos con-citoyens, voisins, parents, connaissances.
Imaginons alors une seconde le désarroi des agriculteurs et des pères de famille. Imaginons une seconde notre économie déjà déficitaire et déséquilibrée crier famine.

Ou l'inondation ou la famine, à vous de choisir.

3 commentaires:

Slim a dit…

Le Blog Day Action de cette année est consacré à la protection de l'environnement, l'ONG WWF est leader dans cette cause, le "buzz blogger" dont tu parles a choisi de présenter quelques campagnes, et c'est tout!
le ton ironique du début de ton post m'a surpris, et le panda qui n'existe pas dans notre belvédère et le logo de l'association ! t'aurais pu commencer ta note à partir de "Chaque fois ...", et je ne vois aucun lien entre la note du "buzz blogger" et la tienne !

Joy... a dit…

@ Slim: merci pour ta remarque. Je suis très verte, très nature, très WWF.
L'ironie, c'est par rapport aux circonstances. Alors qu'on nous incitait à blogguer pour protéger la nature, à cet instant on ne songeait k'à nous protéger de la nature, paradoxalement.

Slim a dit…

heureux pour toi pour ton coté nature.