vendredi 3 août 2007

Enfin, des soldats onusiens au Darfour

La résolution 1769 s'est fait tant attendre... Les forces internationales ne seront au Darfour que d'ici le 31 décembre...
L'article est sur tn-juris.

N.I.N. - Leaving Hope :


Bjork - Hope :

14 commentaires:

Transit World a dit…

l'ONU est toujours en retard d'une guerre et en avance d'une paix ni le Rwanda ni la Serbie ne leur ont servis de leçon!!

ach y 7emkom a dit…

Au contraire, c'est le début de la guerre, mais vous êtes trop nuls pour le comprendre . On a l'impression de lire le commentaire de gwerra .

Transit World a dit…

Ach bihom el gouera ma 3jboukech
Essai de d’écrire des choses constructive fi 3oudh ma jai ettnaber 3lina outenfech 3lina fi Richek

ABC-Juris a dit…

@ ach yhemna: Tunisienne vivant en Tunisie, Je rêve d'être au Darfour. Ceux qui me connaissent personnellement savent que C mon rêve à la fois humanitaire et professionnel.

La Tunisie n'a aucun intérêt national there. Kifeh t7ebbou un article d'âme tunisienne sur le Darfour?

ech y 7emkom a dit…

Behi d'accord, vous avez raison et on verra par la suite .peut-être que là vous comprendrez un peu mieux, mais là, il est peut-être trop tôt pour vous et c'est hors de votre portée de vous projeter sur le moyen et long terme .
Par conséquent le raisonnement mtaakom mtaa gwerra .

Joy... a dit…

G étudié le DIP et les relations internationales à la faculté de droit de tunis. Cherches l'erreur :o)

kif kif a dit…

Si tes professeurs étaient des références en matières de relations internationales, ça se saurait .

Peu importe en tout cas vous comprendrez, en temps voulu lorsque vous verrez que certains conflits se seront déplacés en afrique .

Joy... a dit…

L'Afrique a tjs été terre de guerre civile, on a vécu Conakry, le Liberia, le Nigeria et la Sierra Leone ; en Afrique de l’Est, l’Erythrée, l’Ethiopie, la Somalie, le Soudan et l’Ouganda ; en Afrique centrale, le Burundi, la République démocratique du Congo et le Rwanda; en Afrique australe, l’Angola et le Zimbabwe. Soit 14 conflit, sans citer l'Algérie.
Et... çà a changé koi?

ma nefhemch fel koura a dit…

mella 7keya!
depuis qd les resolutions de l'ONU sont bonnes?
et puis, depuis quand il y a eu des resolutions de l'ONU?

kif kif a dit…

Bon j'ai compris d'après ton commentaire que tu es une fille douce et gentille et la photo chez ta soeur le confirme et te fait paraitre comme une fille posée.Donc je vais éviter de t'embêter .J'avais fait un commentaire l'autre jour et il s'est effacé, je n'ai pas eu le courage de le réecrire surtout qu'il était assez long . Si l'occasion se représente on en reparlera tranquillement en attendant j'espère ne pas t'avoir offusqué .

Joy... a dit…

@ ma nefhemch fel koura : Je sais elli enti tefhem barcha :p

@ kif kif: C gentil, mais tu peux essayer de m'offenser, çà ne m'affectera pas :o)
Je suis peut-être posée, mais j'adooore les discussions à base juridique ou de droit international et la différence de position ne m'heurte nullement.
Simplement, les positions journalistiques me font rire.
Sinon, et bien ke G adoré cette étiquette k'on m'a collé à la blogo - mais vraiment à tort - ,je suis loin d'etre une gentille fifille:p

al_moudir a dit…

@ si si elle est gentille :)

kif kif a dit…

En attaquant ta position sur ce sujet, J'aurai peur pour tes frêles épaules, mais j'ai aimé ta réaction réfléchie . Je ne m'y attendais pas, je dois t'avouer que je suis plus habitué à des réaction agacées .

J'ai aussi aimé la façon que tu as de te préoccuper de ta soeur . Tout ça se réflète dans l'image que tu dégages de cette photo .
Je trouve que ça te corresponds et j'en tiendrais compte dans mes prochains commentaires puisqu'apparemment tu es quelqu'un qui sait écouter .

C'était important de le souligner .

Joy... a dit…

@ kif kif: Tu es habitué à mes réactions? Drôle! :o)
Il est vrai que mes réactions ne sont pas prévisibles. (Je suis encor multiple, juskà trouver celle ki me convient)

Une photo est prise à un instant T, elle n'exprime que ce ki se dégage à cet instant là.

Ma soeur veille sur moi autant :p