jeudi 15 mars 2007

Tunisia Games

"Life is a Game"*

J'ai toujours détesté les propagandes et je n'ai jamais été l'agent publicitaire de quiconque, mêm pas de la Coupe de Tunisie des Jeux Vidéos, qui n'a pas besoin de mes efforts tant les voitures des sponsors si bien habillées sillonnent les rues de Tunis.
Je ne vois les films tunisiens qu'en salle et souvent je conçois la chose comme "un devoir national" pour qu'on aura un jour une véritable industrie de cinéma en Tunisie et que mes enfants regarderont peut-être un vrai film. Mais, jamais, je n'ai tenu à faire le critique cinématographique dans mon blog.
J'ai toujours été contre courant et presqu'anti-évenement, je vais au stade mais jamais pour voir une finale, ni pour la CAN, ni pour une coupe du monde. La fille la moins dans le coup possible, en somme.
Alors, pourquoi parlerai-je de la Coupe de Tunisie des Jeux Vidéos dans mon journal intime?
D'abord parce qu'entre les jeux vidéos et moi, c'est une passion de longue date, c'est ma poupée à moi, mon confident et ça m'aide à remuer mon unique neuronne pour réfléchir.
D'ailleurs, ça m'arrive souvent de m'oublier à jouer 4-5 heures après une journée de 10 heures de travail, au grand dam de ma mère et de ma vie privée.
Et j'ai toujours rêvé d'un jeu vidéo tunisien, non pas un débile, juste pour évoluer dans des décors plus familiers dans la GTA Vice city.
Et puis, entre la Tunisia Games et moi, c'est une grande histoire, celle d'une fille introvertie, peu sociable et timide qui dès qu'elle enlève sa toge d'avocat, perd la langue en milieu hostile ;o) & un événement, une foule, qui la rend d'un coup une enfant béate dans une foire à l'américaine avec le rollercoaster et le stand à bisous :o)
Cette année encor, je vous donne rendez-vous à la Cité des sciences pour revoir les visages amis de cette foule emportée et unie par la passion des jeux et des compét'.
Hé, on s'était dit rendez-vous dans un an, même jour, même heure, même port
On verra quand il a eu trente ans, sur les marches de la Place des Grands Hommes
* Life is a Game" is copyrighted by a boy who lives his passion

6 commentaires:

Takkou a dit…

Il va falloir qu'EIDOS s'installe en Tunisie pour que ton souhait se realise. Non, treve de plaisanterie. L'idee elle est bonne mais la realisation risque de tarder un peu.

TUNISIENDOCTOR a dit…

On decouvre un autre visage de la personalité d anais nin qui me surspirs pas.
allez bbon courage khssara je ne serais pas la sinon rani 3mel talla avec mes filles qui sont tjrs avec leur PSP

$@M a dit…

je suis sur un projet d'un jeux tunien, je recherche de l'aide

Sami III a dit…

c'est quand tout ça? (date et heure stp)

Joy... a dit…

le site officiel est www.coupedetunisie.com

ça commencera le 18/03/2006 à 11h, à la Cité des sciences et ça tiendra jusqu'au 22/03/2007.

U're welcome :o)

ulyssen a dit…

ca existe un patch pour vice city a tunis :) ils ont pris l'avenue Mohamed 5 comme axe principal !
moi je passait des heures et des heures devant le PC avant, des nuit blanches jusqu'a 8h du mat des fois !! bon maintenant j'ai pas le tps et mon Pc n'est plus assez performant pour les nouveaux jeux mais des que j'en achete un je m'y remet, c tres rares les filles dans ce milieux donc marhba bik :))