vendredi 18 janvier 2008

19 ans de conte de fée


La première fois que j'ai lu son blog, je me suis dit c'est pas possible comme elle souffre en silence. Je ne croyais pas que la situation était aussi dramatique. Une jeune fille voulait vivre à plein temps, croquer à la pomme à plein dents. Et les dents, il lui en manquait, même si elle avait une bonne dent contre tout et rien. Une guerrière dans les jupons d'une Cendrillon, voilà ce qu'elle est vraiment.

Aujourd'hui, elle me parait être en chemin vers la paix avec elle-même et avec le monde, son petit monde. Elle me parait moins affolée. Est-ce mieux? A dix-neuf ans tapante, devrait-on être aussi intense?

Il y a plus qu'une année, elle a commencé à écrire (publiquement, sur son blog, qu'elle sait chérir et entretenir et que beaucoup aime pour sa légèreté et sa bonne humeur) pour extérioriser le démon qui bouillonne en elle. Depuis quelques temps, elle essaye d'explorer de nouvelles voies d'extériorisation: peinture, guitare, et elle y met du sien.

Pour fêter son dernier anniversaire de mineure, nous avons décidé de la pousser encore plus en avant pour qu'elle fly encore plus de ses propres ailes. Et c'est sous le signe de la créativité que je suis heureuse de la voir passer le cap vers une maturité qui mijote à feu doux.

Heu... Combien de fois, je t'ai dis joyeux anniversaire?
Ce n'est jamais assez.
Restes joyeuse, Cyrine.

Moi.

Aucun commentaire: